runup groupe

CGV - CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Il est précisé aux utilisateurs du site Internet Run'Up les Conditions Générales de Vente (CGV) suivantes :

Article 1 : OBJET :

Le présent contrat constitue le seul et unique cadre des relations juridiques devant exister entre l’adhérent et l’établissement : « RUN’UP» à l’exclusion de tout autre document ou brochure publicitaire. La souscription du contrat permet d’accéder à l’ensemble des installations du club (espace cardio, musculation, video, zen, sauna).

Article 2 : ACCES AUX CLUBS :

L’adhérent a accès aux clubs grâce à son badge. Dans le cas d’une modification des heures, jours d’ouverture, ou activités offertes correspondant à un changement substantiel de l’abonnement celle-ci sera indiqué par voie d’affichage 1 mois à l’avance. Durant cette période l’adhérent aura la possibilité de demander la résiliation de son contrat par courrier. En cette absence cela ne peut donner droit à un remboursement ou une diminution de prix mensuel. Les adhérents âgés de plus de 16 ans ont accès au club uniquement du lundi au vendredi de 10h à 20h. Une autorisation ainsi qu’une décharge parentale sont obligatoires.

Article 3 : DUREE – RESILIATION :

Les contrats proposés par la société « RUN’UP» sont conclus pour la formules PONCTUEL de date à date et pour les formules PRELEVEMENT pour une durée indéterminée et renouvelable mensuellement (mois par mois) par tacite reconduction, avec selon l’engagement choisis. Les contrats après la période sont toujours, de plein droit, renouvelables par tacite reconduction, par périodes successives d’un mois, et chaque partie peut renoncer à ce droit et y mettre fin sans indemnité, sous réserve d’un délai de préavis de 2 mois et d’avoir prévenu l’autre partie par lettre recommandée avec AR à l’adresse situé en haut du contrat. Pendant la période du préavis, les cotisations mensuelles sont dues et prélevées aux dates définies lors de l’adhésion. En signant le contrat proposé, et le mandat SEPA, vous autorisez la société « RUN’UP» à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions de la société « RUN’UP». Vous bénéficiez du droit d’être remboursé par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passé avec elle. Une demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte pour prélèvement autorisé. Par ailleurs, la société « RUN’UP» se réserve la faculté de résilier de plein droit le présent contrat aux torts exclusifs de l’adhérent dans les cas suivants énoncés de manière non exhaustive : fraude dans la constitution du dossier d’abonnement, fausse déclaration, falsification des pièces, fraude dans l’utilisation de la carte d’accès au club, défaut de paiement et plus généralement en cas de non-respect du présent contrat. La résiliation sera effective après l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adhérent qui entraînera l’exigibilité de l’intégralité des sommes restant dues outre le paiement d’éventuels dommages et intérêts. Le club « RUNU’UP» se réserve le droit de résilier l’abonnement de tout adhérent ne respectant pas les conditions générales du présent contrat , ou dont le comportement présente un risque ou un inconvénient pour lui-même , les adhérents, où un membre du personnel ,celui- devra alors verser à « RUN’UP » à titre de dommage et intérêt, une indemnité égale à 6 mois d’abonnement.

Article 4 : CAUTION :

En caution de prélèvements impayés, une empreinte de carte bancaire sera prise ou à défaut 2 chèques d’une cotisation mensuelle chacun. Si des cotisations mensuelles restaient malgré tout impayées, les sommes dues devront être réglées directement au club par un autre moyen de paiement majoré des frais bancaires. Si les incidents de paiement se répètent, le contrat sera résilié de plein droit aux torts exclusifs de l’adhérent, lequel sera redevable d’une somme équivalente à 3 mois de cotisation mensuelle majorée de la ou les échéances impayées. En cas d’opposition aux prélèvements, les sommes dues seront recouvrées par huissier de justice aux frais de l’adhérent. Dans le cas où l’adhérent décide de payer par chèque, il devra fournir un dépôt de garantie d’un montant de 400€. Ce dépôt de garantie n’est pas productif d’intérêt et ne peut se compenser avec d’autres sommes dont l’adhérent serait débiteur. A l’expiration du contrat, il sera restitué à l’adhérent dans un délai maximum d’un mois à compter du jour où l’adhérent a éteint l’intégralité de sa dette.

Article 5 : PAIEMENT :

Le droit d’entrée est payable au jour de la souscription du contrat. Pour les adhérents payant par prélèvements, ils devront signer le mandat de prélèvement SEPA figurant au contrat. En signant le contrat proposé, et le mandat SEPA, vous autorisez la société « RUN’UP» à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions de la société « RUN’UP» Vous bénéficiez du droit d’être remboursé par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passé avec elle. Une demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte pour prélèvement autorisé. Lors de la souscription du contrat d’adhésion, il sera remis à l’adhérent le récapitulatif des dates de prélèvements à venir valant information préalable. Les prix s’entendent toutes taxes comprises (T.T.C). D’un commun accord entre les parties, concrétisé par la signature des Conditions générales, celles-ci conviennent de réduire le délai d’information préalable normalement de 14 jours à 5 jours. En cas de modification des coordonnées bancaires, l’adhérent devra, 3 semaines avant la date fixée pour le prélèvement, régulariser un nouveau mandat de prélèvement. Les frais générés par tout incident de paiement imputable à l’adhérent pourront lui être réclamés (13€50 par mois d’impayés). Si les incidents de paiement se répètent, le contrat pourra être résilié de plein droit aux torts exclusifs de l’adhérent.

Article 6 : ASSURANCE :

La société « RUN’UP» est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de ses préposés. Sa responsabilité ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de la non-observation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils. Les incapacités de toute nature, les préjudices patrimoniaux ou personnels doivent faire l’objet d’une assurance personnelle contractée par l’adhérent auprès de la compagnie de son choix. En cas d’accident engageant la responsabilité de l’établissement, l’adhérent est tenu d’en faire la déclaration dans un délai de 48 heures. L’adhérent devra présenter un certificat médical datant de moins de 1 mois, dans le cas ou l’adhérent ne fournit pas de certificat médical, il décharge de toutes responsabilités la société « RUN’UP» quant aux problèmes éventuels qui pourraient survenir. L’adhérent a une obligation d’information de son état de sante pleine entière et sincère auprès du club « RUN’UP », qu’il devra envoyer par écrit à l’adresse de correspondance noté sur le haut du contrat, en l’absence de l’accomplissement de ses formalités par l’adhérent le badge pourra être désactivée.

Article 7 : DISCIPLINE :

L’adhérent, par la signature du contrat, s’engage à respecter scrupuleusement le règlement intérieur ainsi que conditions générales affiché dans le club et notamment l’interdiction de fumer dans l’ensemble des locaux. Pour des raisons de sécurité, l’adhérent ne devra pas venir accompagner d’enfant. L’adhérent devra attendre l’arrivée d’un autre adhérent pour débuter la séance pour ne jamais s’entraîner seul ou indiquer le début de son entrainement a un responsable présent dans l’enceinte du club. Chaque pratiquant s’engage en cas d’accident dont il serait témoin à alerter immédiatement les secours. L’adhérent déclare accepter les consignes de sécurité en cas d’incendie. Interdiction formelle de vendre ou donner de compléments alimentaires dans l’enceinte du club.

Article 8 : TENUE VESTIMENTAIRE :

Afin de préserver le bien être d’autrui et la sécurité, l’adhérent devra disposer d’une tenue adaptée à l’activité sportive, il devra avoir des chaussures de sport propres et d’une serviette destinée à se préserver du contact avec les appareils. Toutes tenues portant à cacher le visage (casquette, foulard et autres) sont strictement interdit dans l’enceinte du club afin d’avoir une visibilité permanente des personnes lors des lectures de la video surveillance. Le torse nu et les strings apparents ou nombril à l’air sont interdit.

Article 9 : INVITATION :

L’adhérent dispose de la possibilité de se faire accompagner d’un invité ; à son arrivée il devra remplir systématiquement un coupon invitation. La séance d’invitation ne pourra avoir lieu que pendant les heures de présence du responsable du Club. Le nombre d’invités n’est pas limité sur la durée de l’abonnement. Cependant, chaque adhérent ne doit inviter qu’une seule personne à la fois et un invité ne peut venir qu’une seule fois. L’établissement « RUN’UP» se réserve le droit de résilier l’abonnement de tout adhérent dont l’attitude ou le comportement présente un risque ou un inconvénient pour lui-même ou les autres adhérents avec une pénalité égale à 3 mois d’abonnement.

Article 10 : VIDEO SURVEILLANCE :

La société « RUN’UP» est un établissement sous vidéo surveillance 24 heures sur 24 conforme au texte de loi n° 95.7 du 21/01/1995 et du décret n°961236 du17/10/1996, en cas de litige ou de contestation dans le cadre d’un règlement à l’amiable toute demande peut être formulé par courrier à l’adresse situé en haut du contrat.

Article 11 : CASIER :

En cas d’utilisation d’un casier individuel par un adhérent : il est stipulé que celui-ci doit se pourvoir d’un cadenas personnel. Il est rappelé aux adhérents que les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance. L’adhérent reconnait avoir été informé des risques encourus par le fait de placer des objets de valeur dans des vestiaires communs, ce qui en aucune façon ne peut être interprété comme étant un dépôt mais comme une location et mise à disposition. Il est strictement interdit de laisser ses affaires personnelles à l’intérieur des casiers après avoir quitté le club « RUN’UP». Chaque soir les cadenas seront systématiquement coupés sans que l’adhérent ne puisse prétendre à une indemnisation.

Article 12 : INFORMATIQUE ET LIBERTES :

Les informations recueillies à l’occasion de la signature du présent contrat sont destinées à être utilisées uniquement par l’établissement « RUN’UP » pour la gestion de sa relation avec l’adhérent. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Si vous ne souhaitez pas/plus recevoir nos actualités et sollicitations (par téléphone, SMS, courrier postal ou électronique) et invitations, vous avez la faculté de nous l’indiquer à cette adresse : runupforme@2lil.fr. Si vous souhaitez ne pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique vous pouvez vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique.

Article 13 : MEDIATION :

Depuis le 1er janvier 2016, vous avez le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige vous opposant à un professionnel.

Article 14 : DROIT DE RÉTRACTATION APPLICABLE AUX CONTRATS CONCLUS À DISTANCE ET HORS ÉTABLISSEMENT :

Le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25 (…).